Approche capacitaire

Défense

Dans une logique de soutien à l’exportation et de valorisation du savoir-faire des industriels français, le GICAT réalise des brochures capacitaires permettant de répondre aux besoins opérationnels des forces armées sur des problématiques spécifiques.

Aérocombat et aéromobilité

Cette brochure permet de structurer l’ensemble des domaines techno-opérationnels de l’aérocombat ainsi que la réponse industrielle adaptée aux besoins.

AIRCAVAL-2016

Appui feu

Les dix dernières années ont mis en évidence le rôle croissant de l’artillerie pour mener à bien les opérations extérieures sur les divers théâtres du globe.

FIRE-2016

Simulation

Le système de simulation opérationnelle de l’armée de Terre est la réponse apportée à trois problématiques : évolution réactive des besoins opérationnels, évolution rapide des technologies duales et érosion des ressources disponibles pour y répondre.

SIMULATION-2016

Soutien logistique

Afin de fournir les services et moyens répondant aux besoins opérationnels des armées dans le domaine du « Soutien logistique », les industriels du GICAT ont fourni la palette des compétences correspondantes et disponibles en France.

LOGISTIC-2016

Génie militaire

Les conflits récents ont montré la nécessité de simultanément : déployer des actions coercitives, établir un contrôle de zones et apporter un soutien aux populations dans une région ou une ville.

Conv-Engeneering

Véhicule blindé polyvalent

Le RETEX opérationnel des forces terrestres déployées en opération montrent la nécessité d’une nouvelle percée technique, technologique et opérationnelle pour les véhicules blindés polyvalents.

CONV-MRAV

Forces spéciales

Les forces spéciales sont des unités spécifiquement identifiées, équipées et entraînées pour réaliser des actions à « haute valeur ajoutée », dites opérations spéciales.