Innover pour protéger – Le GICAT partenaire de l’université d’été du MEDEF

23 Août 2017 Tags: Generate, GICAT, innovation, MEDEF

L’Université d’été du MEDEF est l’événement économique, social, culturel et politique de la rentrée en France. L’édition 2017, sera résolument placée sous le signe de l’action et de l’innovation. Dans ce monde de ruptures, nous devons repenser nos modèles, inventer de nouvelles logiques et redonner la confiance.

L’espace innovation du MEDEF a choisi pour sa 9ème édition de mettre à l’honneur les filières de la défense et de la sécurité en pleine expansion et implantées dans la quasi-totalité des régions françaises. Les débats organisés seront l’occasion de présenter les savoir-faire de ces acteurs dans de nombreux domaines : le traitement de l’information, la gestion de la mobilité, la protection des personnes, la réalité augmentée, les villes de demain, l’intelligence artificielle, etc.

Dans ce cadre, le GICAT est partenaire de l’initiative et l’accompagne activement avec une forte présence :

  • un stand au sein de l’espace innovation avec la participation de nombreux membres du groupement : Renault Trucks Défense, Agueris, Eolane, etc.
  • des interventions aux conférences : Philippe Gendreau (DGA Sécurité du GICAT) sur la Safe City, Emmanuel Chiva (Président Commission R&T) et Jérôme Diacre (Président Commission PME) sur le soldat augmenté, etc.
  • une participation au jury du Challenge Start-Up dont certaines sont membres de GENERATE : Aleph Network, Numalis, Internest, Sterblue et Uniris.
Le GICAT aura également l’honneur de recevoir Madame Florence Parly, ministre des armées, le mardi 29 août à 16h30 lors de l’inauguration de cet Espace innovation.
 .
 .
A travers ce partenariat et ces actions, le GICAT confirme son rôle moteur pour la promotion de l’innovation opérationnelle au service des acteurs de la défense et de la sécurité.