Le GICAT aux côtés des PME lors d’un séminaire DGA à Singapour

Les 26 et 27 octobre se tenait à Singapour la première édition du Séminaire PME Défense franco-singapourien, organisé conjointement par la DGA et Business France. Organisé à l’occasion des 50 ans de l’état singapourien, mais aussi et surtout pour renforcer la coopération en matière de technologies et équipements de défense, ce séminaire a permis à 50 entreprises françaises, dont 43 PME, d’interagir avec les partenaires locaux afin de tisser des liens durables. L’enjeu est de taille, car avec 116 millions d’euros de matériel militaire acheté en 2014, Singapour reste dans le top 10 des pays importateurs de produits de défense français.

Pour permettre l’accès à ce marché aux Petites et Moyennes Entreprises, moteurs importants de l’innovation technologique, la Direction Générale de l’Armement et le Ministère de la Défense singapourien ont organisé un séminaire PME permettant aux entreprises de nos deux pays d’interagir afin d’ouvrir la voie à d’éventuels partenariats durables, dans le domaine militaire mais également dual. La première édition du séminaire PME a eu lieu à Singapour les 26 et 27 octobre 2015, permettant aux sociétés intéressées de profiter également du Salon Asia Pacific Homeland Security, organisé par le GICAT-COGES du 27 au 30 à Singapour.

Opération séduction qui semble réussie pour une industrie de défense et de sécurité française qui ressert plus que jamais ses liens avec le Dragon asiatique.

57eebb0318d1f549-9438d

Ce Séminaire PME s’est articulé autour d’exposés, de discussions mais aussi d’entretiens bilatéraux avec des représentants du Ministère de la Défense singapourien, ainsi que des entreprises singapouriennes du domaine de la Défense et de la Sécurité. A cette occasion, François Mattens est intérvenu devant plus 200 singapouriens et 80 industriels français pour présenter l’écosystème de l’industrie de Défense en France : GICAN, GICAT, GIFAS et le CIDEF.

IMG_7493

Plus d’informations concernant ce séminaire :