Services

Communication et Affaires publiques

Une des missions du GICAT est de valoriser les savoir-faire et l’image du secteur de l’industrie de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres. Pour ce faire, le Groupement déploie une stratégie de communication d’influence et fournit des services à ses membres pour optimiser et développer leur visibilité.

1. Revue de presse Défense et Sécurité quotidienne

Bandeau-revue-presse

Réalisée tous les jours par les équipes du GICAT, la revue de presse permet de synthétiser et d’être au fait de l’actualité des secteurs Défense et Sécurité des dernières 24 heures. En tant que vecteur de communication au service de ses membres, elle permet de valoriser certaines de leurs actions. Responsive design, elle est également consultable sur mobile et tablette.

Cette revue de presse est uniquement accessible aux membres du GICAT et à ses partenaires.

2. Visibilité et accompagnement

Le GICAT met à disposition de ses membres une assistance technique et son réseau afin qu’ils puissent optimiser leur communication. Les supports de communication utilisés par le Groupement, imprimés (brochures, etc.) ou digitaux (site internet, application mobile, etc.), sont des outils pour permettant d’accroître la visibilité et la notoriété de ses membres.

3. Visites et voyages de presse

Tous les deux ans, en amont du salon Eurosatory, le GICAT organise deux voyages de presse réunissant des journalistes français et étrangers pour aller à la rencontre des opérationnels et des industriels membres du GICAT œuvrant dans la défense et la sécurité terrestres.

Ces voyages de presse sont l’occasion de faire des retours d’expériences d’opérationnels, d’annoncer des nouveautés présentes sur Eurosatory et de promouvoir les savoir-faire institutionnels et industriels à l’international.

4. Dîners Prospective Terre

bandeau-Cercle-Prospective-Terre

Lieu de rencontre, de réflexion et d’échanges sur les enjeux de la Défense terrestre entre élus nationaux, responsables militaires, décideurs politiques et industriels, leaders d’opinion, il entend promouvoir le partage d’expériences et l’émergence d’idées sur les engagements terrestres d’aujourd’hui et de demain. A un moment où il est essentiel d’optimiser les ressources budgétaires que la France consacre à ses armées, le Cercle souhaite participer au dynamisme de la réflexion de Défense. Les soirées du Cercle abordent les thématiques opérationnelles et industrielles du secteur autour de  témoignages d’opérationnels, d’experts et de grands témoins.

Ces diners sont l’occasion de pouvoir débattre et échanger librement avec nos élus (parlementaires, maires, etc.) et les relais d’opinion (journalistes, chercheurs, etc.).

En savoir plus
_

5. Déjeuners SécuriTerre

bandeau-cercle-securiterre

Les rencontres SécuriTerre ont vocation à promouvoir les échanges entre les acteurs de la sécurité ; industriels, institutionnels et parlementaires et opérateurs privés. Dans un cadre privilégié et restreint, les déjeuners du Cercle SécuriTerre permettant de débattre librement sur des thématiques d’actualité ou de prospective.

Depuis maintenant 3 ans, les débats ont porté sur des thèmes comme la sécurité des grands événements internationaux (Septembre 2015), la stratégie à l’export pour la cybersécurité française (Mars 2015), les enjeux nationaux et internationaux de la sécurité civile (Avril 2014) ou encore la place des technologies dans les missions de l’administration pénitentiaire (Octobre 2013).

En savoir plus

6. Notes de réflexion

FICHE-ARGU

Force de proposition et défenseur des intérêts du secteur terrestre, le GICAT produit, en partenariat avec des institut de recherche, des notes pour alimenter la réflexion stratégique sur les enjeux budgétaires, capacitaires, politiques, d’innovation et de sécurité.