Services

Soutien Export

Les exportations permettent aux industries de compenser les contraintes sur les budgets de défense nationaux. En phase de production, elles permettent d’amortir les investissements par l’allongement des séries. Elles favorisent le financement de certains programmes par le client export.

Dans ce cadre, pour aider ses membres à se développer à l’international, le GICAT propose de nombreux services « Soutien export ».

Fédération de Pavillons France

Via sa filiale le COGES, le GICAT organise et fédère des Pavillons France sur de nombreux salons Défense et Sécurité à l’étranger. Sous une bannière tricolore commune, les industriels présents peuvent bénéficier de services fournis par notre groupement : cocktails, rendez-vous BtoB, relations presse, visibilité, etc.)

PAVILLON-FRANCE

Plaquettes « Pavillon France »

Les plaquettes Pavillon France permettent accroître la visibilité des industriels présents sur un salon. Distribuées à l’ensemble des journalistes, délégations officielles et visiteurs, elles donnent un aperçu global de l’ensemble des sociétés et solutions présentées sur le pavillon et permettent de valoriser la présence française sur salon.

PLAQUETTES-FRANCE

Brochures capacitaires

Les brochures du GICAT ont pour objet de structurer des offres capacitaires industrielles pour répondre aux besoins opérationnels identifiés et récurrents au sein des armées, des forces de sécurité ou des opérateurs privés. Disponibles en plusieurs langues, ces brochures capacitaires permettent de structurer et de promouvoir…

BROCHURES-CAPACITAIRES

Dossiers Pays

Le dossier pays permet de disposer d’une synthèse de la situation géopolitique, des relations bilatérales de défense, de la situation, des besoins des forces armées et de sécurité, de l’état de l’industrie de défense et une description des procédures d’acquisition des équipements d’un pays donné.

DOSSIER-EXA2015-P1

Veille technologique sur les salons

Le GICAT/COGES réalise une veille technologique sur les principaux salons de défense terrestre et aéroterrestre (AUSA, DSEI, Eurosatory, IDEF, IDEX, Indodéfense, MSPO,…) au profit de ses adhérents en leur recensant les matériels exposés et en leur signalant la sortie de nouveautés dans des documents de synthèse.

VEILLE-TECHNOLOGIQUE

Missions de prospection

En fonction des besoins de ses membres et de l’ouverture de nouveaux marchés de Défense et de Sécurité, le GICAT peut organiser des missions de prospection pour : identifier des prospects dans un pays ou une zone ciblée, prendre des contacts avec ces prospects et organiser un programme de rendez-vous BtoB et/ou BtoG.

MISSION-PROSPECTION

Financement à l’export

Les sociétés françaises des secteurs Défense et Sécurité peuvent bénéficier des aides publiques de financement classiques (des aides nationales et des aides territoriales) et peuvent également se tourner vers des aides créées spécifiquement pour répondre à leur besoin. Le « Guide du financement à l’export » réalisé par le GICAT…

FINANCEMENT-EXPORT

Contrôle des exportations

L’évolution constante de la réglementation et des procédures nationales et internationales du contrôle des exportations militaires et double-usage est difficile à suivre, aussi bien d’un point de vue technique que juridique. A ce titre, le GICAT cherche à définir des positions communes aux industriels vis-à-vis des administrations…

CONTROLE-EXPORT

Trophée Export du GICAT

Le Trophée export du GICAT est décerné tous les deux ans pendant le salon Eurosatory à une société française exposant sur le salon. Il récompense une réussite à l’export particulièrement remarquable dans les domaines de la Défense et de la Sécurité terrestres et aéroterrestres. Les critères pris en compte dans la sélection sont …

TROPHEE2012