Soutien Export

Trophée Export du GICAT

Qu’est-ce que le Trophée Export du GICAT ?

A chaque édition du salon Eurosatory, le GICAT remet le « Trophée de l’export GICAT » à une société de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres pour son action performante à l’export. La cérémonie de remise du prix est pilotée par une haute autorité politique ou institutionnelle.

Qui peut participer ?

Toutes les sociétés membres du GICAT et les sociétés françaises exposant sur le salon Eurosatory en juin 2014.

Que récompense le trophée ?

Le « Trophée de l’export GICAT » récompense une réussite à l’export particulièrement remarquable. Les critères pris en compte dans la sélection du lauréat porteront sur la stratégie mise en place, les moyens mis en œuvre, les synergies recherchées, les difficultés surmontées ou encore l’originalité de cette réussite.

Pourquoi participer ?

Etre lauréat du « Trophée de l’export GICAT » vous permet :

  • D’augmenter la visibilité de votre entreprise sur le salon Eurosatory grâce à la couverture médiatique réalisée lors du salon.
  • De bénéficier d’un service à caractère export offert par le GICAT avec la remise du prix.
  • De pouvoir utiliser le « label » GICAT, reconnu en France et à l’international.

Quelles sont les récompenses pour le lauréat ?

  • La remise d’un trophée lors d’une cérémonie sur le stand GICAT en présence de hautes autorités institutionnelles, de personnalités industrielles et de médias spécialisés.
  • Une récompense financière de 3 000 €.
  • Une coexposition gratuite sur un stand GICAT lors d’un salon étranger de Défense ou de Sécurité terrestres et aéroterrestres.
  • La publication d’un article consacré au lauréat dans le Daily Eurosatory.

Comment participer ?

Le dossier de candidature comprend un questionnaire à remplir ainsi que le règlement du Trophée. Lors du dépôt de participation, la société candidate devra joindre une attestation sur l’honneur confirmant la véracité des informations transmises. En outre, les candidats sont libres de joindre à leur dossier de candidature toute pièce complémentaire jugée utile à l’examen du dossier (feuille libre, fiche produit, brochure commerciale, photographie…).

Les derniers lauréats du Trophée

  • Lauréat 2016

PHOTONISlogo

 

La société Photonis, ETI de plus de 1000 employés s’est distinguée cette année en parvenant à conclure, avec l’armée américaine, un contrat d’exportation de 400 unités du CNOD (CMOS Night Observation Device), un monoculaire de vision de jour et de nuit. La société Photonis a ainsi obtenu son premier succès à l’export pour ce produit en s’imposant sur le marché très fermé des Etats-Unis.
Télécharger le communiqué de presse

  • Lauréat 2014

manitou

La société Manitou s’est particulièrement distinguée en 2013 en remportant un marché de 48 chariots élévateurs (enlever la virgule) tout terrain, d’une capacité de 5 tonnes et destinés à la Bundeswehr. Avec un réseau de plus de 1 400 concessionnaires, elle est présente dans 19 pays et réalise plus de 70 % de son chiffre d’affaires à l’international.
Télécharger le communiqué de presse

  • Lauréat 2012

HGH

Ce prix récompense les succès récurrents d’HGH sur le marché US depuis 2008. En 2011, le marché américain représentait 30% des revenus de l’entreprise, principalement sur des contrats de défense. Au-delà de la réussite sur le marché nord-américain, c’est toute la stratégie d’exportation de HGH qui est récompensée grâce à son chiffre d’affaires supérieur à 80% hors de France.
Télécharger le communiqué de presse

Pour plus d’informations : François Mattens – francois.mattens@gicat.fr