Air-lynx et Thales fournissent des solutions de 4G-LTE privée aux forces de sécurité

13 Nov 2017 Tags: 4G, AIR-LYNX, GICAT, LTE, Thales

Les deux entreprises renforcent leur collaboration afin de fournir aux forces de sécurité et de défense des solutions de déploiement 4G-LTE privée, de manière sécurisée et robuste.

L’entreprise française Air-lynx est spécialisée dans la conception de systèmes qui permettent de déployer des réseaux 4G-LTE privés éphémères et surtout nomades. Depuis début 2016, elle a tissé des liens étroits avec Thales, et ces liens se resserrent encore un peu.

La combinaison des deux entreprises permet de fournir des systèmes destinés notamment aux forces de sécurité et de défense. Cela répond à leurs exigences en matière d’accès au très haut débit mobile sur le lieu d’un événement. En déployant les solutions d’Air-lynx, elles peuvent donc « partager tout type d’information multimédia (voix, photos, vidéo, informations géo-référencées, chat…) contribuant à améliorer la tenue de situation et à une coordination plus efficace et plus sûre ».

Grâce à l’expertise de Thales, Air-lynx peut désormais ajouter le savoir-faire de son partenaire en matière de cybersécurité et sécurité, résilience, robustesse et facilité d’exploitation. « Ce partenariat témoigne de la volonté affirmée de Thales de collaborer avec des PME innovantes pour fournir au plus vite des solutions à ses clients Défense et Sécurité dans le domaine de la communication 4G en mission critique », lit-on dans un communiqué.

SOURCE