Airbus finalise sa réorganisation

03 Juil 2017 Tags: Airbus, Défense, Industrie Défense

Le géant européen de l’aéronautique s’unifie sous la bannière d’une marque unique, Airbus. Le groupe dispose désormais de deux filiales Airbus Helicopters et Airbus Defence and Space, annonce le spécialiste de l’aéronautique lundi 3 juillet. Fabrice Brégier, précédemment à la tête d’Airbus Commercial Aircraft, est nommé directeur général délégué (COO) d’Airbus.

Nouvelle organisation et nouvel organigramme chez Airbus. Le groupe européen poursuit sa réorganisation. Comme annoncé en septembre, Airbus Group fusionne avec sa puissante division Airbus Commercial Aircraft (70 % du chiffre d’affaires du groupe). Airbus se dote donc d’une nouvelle structure qui se veut simplifiée.

Airbus dispose maintenant de deux filiales : Airbus Helicopters et Airbus Defence and Space. L’objectif est de faire d’Airbus un groupe rentable, efficace et compétitif en évitant les doublons et en favorisant les synergies. “Cette nouvelle organisation facilitera, en outre, la mise en œuvre du programme de digitalisation actuellement en cours”, précise Airbus dans un communiqué. Le groupe dispose désormais d’un siège unique à Toulouse.

Fabrice Brégier nommé COO d’Airbus

Grande première dans l’histoire de l’entreprise : Fabrice Brégier, précédemment à la tête d’Airbus Commercial Aircraft, est désormais directeur général délégué (COO) d’Airbus, détaille le groupe dans un communiqué. Il assumera en parallèle la fonction de président de Commercial Aircraft. Avec cette nomination, annoncée par L’Usine Nouvelle, Tom Enders  Enders essaye de mettre à mal les accusations d’autoritarisme et de centralisme à son égard.

Les deux autres patrons de divisions, Dirk Hoke et Guillaume Faury, continuent d’exercer respectivement la fonction de CEO des divisions Defence and Space et Helicopters, ajoute Airbus. L’ensemble de l’équipe dirigeante est placée sous la direction de Tom Enders qui renforce donc son contrôle sur l’ensemble du groupe.

Source

X