Mars, 2018

07mar19 h 00 min22 h 00 minDiner du 7 mars 2018 "Comment les forces spéciales innovent pour répondre aux crises d’aujourd’hui et de demain ?"217 Boulevard Saint-Germain, 75007 ParisEvénements:Cercle Prospective Terre

Plus

Détails de l'événement

Les modes d’actions des forces spéciales, caractérisés par la surprise et l’économie des efforts, implique que celles-ci disposent d’une capacité de manœuvre, de réception et de traitement de l’informations la plus évoluée possible. De ce fait, c’est le gain de temps qui doit dicter, selon lui, les innovations réalisées pour les forces spéciales.

Le contexte militaire actuel est aussi et surtout marqué par la mutation des ennemis que combattent les forces spéciales.  Sur tous les théâtres de guerre, au Sahel ou au Moyen Orient, les groupuscules armés ne se considèrent limités par aucun obstacle, moral ou juridique, ce qui explique leur remontée en puissance symétrique et les mutations techno-capacitaires qu’ils ont opérées.

Face à ce double constat l’enjeu pour les forces spéciales est simple : conserver un ascendant opérationnel face à ses ennemis augmentés, grâce à l’innovation.

Les intervenants de cette soirée :

  • Emmanuel CHIVA, Président de la commission R&T Innovation du GICAT
  • Amiral Laurent ISNARD, Commandant les Opérations Spéciales (COS)
  • Député Jean-Jacques BRIDEY, Président de la commission de la défense nationale de l’Assemblée nationale

Temps

(Mercredi) 19 h 00 min - 22 h 00 min

lieu

Maison de l'Amérique Latine

217 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Organisateur

GICATvictoire.eyraud@gicat.fr

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X