Décembre, 2016

14dec19 h 00 min22 h 00 minDiner du 14 décembre 2016 "Action terrestre future : comment se préparer ensemble à vaincre demain ?"129 rue de Grenelle, ParisEvénements:Cercle Prospective Terre

Plus

Détails de l'événement

« C’est la fin d’un rêve, celui de la quiétude d’après Guerre-Froide » déclarait le ministre de la Défense, Monsieur Jean-Yves Le Drian, dans son discours aux Universités de la Défense, le 6 septembre dernier. Cette guerre revêt une forme nouvelle, tant par l’asymétrie des acteurs impliqués, que par l’utilisation de moyens toujours plus innovants qui troublent les règles connues jusqu’alors.

Lors d’une récente interview dans Les Echos, le Chef d’Etat-Major des armées, le Général Pierre De Villiers émettait un constat très clair : l’armée française est parvenue à la limite de ses forces et de ses moyens face aux nouvelles menaces qui se multiplient. Et d’ajouter, « pour être soutenable, l’effort doit être lissé sur les quinze prochaines années » Il est vraisemblable que le matériel actuel ne saura pas répondre aux menaces des années à venir. Or, les capacités de demain se préparent aujourd’hui. L’anticipation est donc de mise. Un effort de Guerre oui, mais pour quels matériels ?

L’ouvrage « Action Terrestre Future (ATF) », fruit d’une intense réflexion au sein de l’armée de Terre identifie, d’une part, les besoins capacitaires de l’armée deTerre, et d’autre part, les points forts sur lesquels s’appuyer pour vaincre un ennemi téméraire. L’armée de Terre se doit de rester innovante afin de répondre aux nouvelles menaces.

Télécharger la lettre du Cercle Prospective Terre

Temps

(Mercredi) 19 h 00 min - 22 h 00 min

lieu

Hôtel National des Invalides

129 rue de Grenelle, Paris

Organisateur

GICATvictoire.eyraud@gicat.fr

Sorry, the comment form is closed at this time.

X