GICAT partenaire du 25è colloque des attachés de sécurité intérieure

Le 3 septembre dernier la Direction de la coopération internationale (DCI) du ministère de l’intérieur et le GICAT se sont associés lors du 25è colloque des attachés de sécurité intérieure et du cercle Sécuriterre pour débattre des enjeux de sécurité des grands événements. Ce colloque s’est tenu dans le centre de conférence du ministère des affaires étrangères et du développement international à Paris.

Devant plus de 200 personnes, attachés de sécurité intérieure, hauts fonctionnaires français et étrangers, directeurs sûreté de grands groupes et industriels membres du GICAT, ce colloque a permis de cerner autour de deux tables rondes les nouveaux acteurs, besoins et risques de ces grands événements ainsi les possibilités de coopération internationale en la matière, après introduction de Ziad Khoury, directeur de la Sécurité et de la Sûreté de l’Euro 2016 SA et M. le Préfet Hubert Weigel, secrétaire général adjoint de la COP21.

Ces débats ont donné lieu à chacun d’exposer ses savoir-faire ainsi que les synergies public-privé envisageable à l’avenir. Les échanges se sont également nourris de la présence de nombreux responsables étrangers permettant d’avoir des retours d’expérience enrichissants.

La DCI et le GICAT qui entretiennent des relations étroites et concrètes dans le cadre du soutien export de la sécurité depuis plusieurs années se félicitent de cette nouvelle initiative.

Pour plus d’information : Bernard REFALO, Délégué Adjoint Sécurité du GICAT, bernard.refalo@gicat.fr

IMG1

DSC_3473

DSC_3562

IMG2

X