Le GICAT partenaire de VIRTUALITY 2018, premier salon de la réalité virtuelle et des technologies immersives

13 Nov 2017 Tags: GICAT, réalité virtuelle

Les 8, 9 et 10 février prochains, Virtuality revient au Centquatre-Paris pour présenter le meilleur de la Réalité Virtuelle et des technologies immersives. Durant ces 3 journées, professionnels et grand public pourront découvrir les derniers cas d’usage de la VR sur le marché, notamment au travers d’expériences ultra-réalistes et toujours plus riches en émotions.
Les 24, 25 et 26 février au Centquatre-Paris, la première édition du salon avait accueilli 110 exposants sur une surface de 3000 m2. Avec plus de 16 000 visiteurs sur les 3 jours (dont 50% de professionnels), l’engouement pour le salon a confirmé le potentiel du marché de la VR et l’intérêt du Grand Public.

Au programme, de l’immersif encore et toujours, mais 2018 aura aussi le regard tourné vers la montée en puissance de la réalité augmentée et de la réalité mixte. Virtuality 2018 innove également, en ouvrant 2 nouveaux espaces:
– 1 village jeux vidéo, en partenariat avec la salle d’arcade MindOut
-1 village international qui accueillera les meilleures start-up du monde entier !

Tout comme pour l’édition 2017, Virtuality mettra également en lumière les acteurs français à la pointe de cette technologie tout en leur permettant de développer des interactions business sur le salon et de valoriser leur savoir-faire.

Cette année les 2 premiers jours (8 et 9 février) seront consacrés aux professionnels et étudiants. Dans l’optique de continuer à démocratiser la VR, Virtuality sera ouvert au grand public le samedi 10 février. Chacun pourra ainsi découvrir les différents cas d’usage de la VR utilisée pour s’amuser et se divertir, pour se former, pour soigner, pour apprendre, pour s’informer, pour la communication et le marketing, pour l’événementiel etc.
POUR EN SAVOIR PLUS