Indodefence 2016 : les entreprises françaises étaient au rendez-vous

07 Nov 2016 Tags: Défense, Export, GICAT, Indodefence, Indonésie

Du 2 au 5 Novembre 2016 s’est tenu le salon Indodefence, à Jakarta (Indonésie), l’un des plus grands salons de défense et de sécurité d’Asie du Sud Est.

Le salon regroupe 750 entreprises venues de 55 pays différents, parmi lesquelles de nombreuses sociétés membres du GICAT. A cette occasion, le GICAT fédérait pour la première fois le Pavillon France réunissant 16 entreprises de défense et de sécurité (Verney Carron, DCI, Nexter, Lacroix, Sorhea, Eden, Eca) aux côtés des grands groupes (Thalès, DCNS). Au total, une vingtaine de sociétés ont pu présenter leurs produits et solutions aux forces indonésiennes ainsi qu’aux délégations des pays de la région.

La présence française a été particulièrement remarquée grâce aux visites de délégations de renom. Le GICAT-COGES a eu l’honneur d’accueillir sur le pavillon France des hautes autorités indonésiennes comme le Vice-Président, le ministre de la défense ainsi que le chef d’état-major de l’armée de terre, le général Mulyono. L’offre capacitaire des industriels français a ainsi pu leur être présentée. Guidé par le GICAT, le général Mulyono a également visité les stands de Nexter, Thalès, Lacroix et Eca.

 

X