Marc Darmon devient le nouveau Président du GICAT

01 Juil 2020 Tags: GICAT, Marc Darmon, Thales

Paris, le 1er juillet 2020 –Marc Darmon, Directeur Général Adjoint de Thales et Directeur Général de l’Activité Systèmes d’Information et de Communication Sécurisés devient Président du GICAT. Il succède à Stéphane Mayer, Président-Directeur Général de Nexter et Co-CEO de KNDS.

A l’issue de l’Assemblée générale, le nouveau conseil d’administration du GICAT (Groupement des Industrie Françaises de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres) du mardi 30 juin 2020, a élu Marc Darmon Président du GICAT. Treizième président du groupement, il prend ses fonctions ce jour pour une période de deux ans, renouvelable une fois.

Il succède à Stéphane Mayer, Président-Directeur Général de Nexter et Co-CEO de KNDS, dont l’implication et le dynamisme des actions au service de l’industrie de défense et de sécurité, au cours de ses deux mandats et quatre années de présidence, ont été unanimement salués par l’ensemble des adhérents et son successeur. Stéphane Mayer conserve ses fonctions de Président du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises).
Marc Darmon diplômé de l’école Polytechnique et de Telecom ParisTech est, depuis 2013, Directeur général adjoint, Systèmes d’Information et de Communication Sécurisés de Thales. Il est également, depuis septembre 2014, Président du Conseil des Industries de la Confiance et de la Sécurité (CICS), et depuis 2018 Président du Comité Stratégique de Filière « Industrie de Sécurité ».

Marc Darmon a commenté : « C’est un grand honneur d’être nommé à la tête du GICAT et de représenter les industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres. Je déploierai toute mon énergie pour accompagner cette filière et les membres de ce groupement pour valoriser l’offre et le savoir-faire français dans ces domaines. Naturellement la période récente a démontré à la fois l’importance d’une politique industrielle et d’innovation forte et cohérente. Elle a également confirmé l’urgence du besoin opérationnel de la part des clients et utilisateurs des solutions offertes par notre industrie. »

Le GICAT, groupement professionnel créé en 1978, compte plus de 270 adhérents représentant près de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires : grands groupes, ETI, PME et start-ups. Ses membres couvrent un large spectre d’activités industrielles, de recherche, de service et de conseil au profit des composantes militaires et civiles, nationales et internationales impliquées dans la Défense et/ou la Sécurité terrestres et aéroterrestres.

Le rayonnement international du GICAT s’appuie aussi sur ses salons internationaux EUROSATORY en France, ExpoDefensa en Colombie, ShieldAfrica en Côte d’Ivoire, et Platinum Security Exhibition à Monaco, organisés par sa filiale le COGES, ainsi que sur les pavillons France de salons de défense et/ou de sécurité à l’étranger.

Contacts presse :

Directrice de la communication

Delphine SAMPIC BERGER

delphine.sampic@gicat.fr

06 77 34 94 05

Chargé de communication et d’affaires publiques

Rayan HACINI

rayan.hacini@gicat.fr

X