Thales cède son service de gestion d’identité à Imprimerie Nationale

28 Mar 2017 Tags: Identité, Securité, Thales

Thales a vendu au groupe Imprimerie nationale son activité de gestion d’identité.

Thalès ne gérera plus notre identité. Le groupe français spécialisé en haute technologie cède définitivement son activité de gestion d’identité au groupe Imprimerie Nationale. Ce service du groupe emploie environ 80 personnes et a un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2016.

Se recentrer sur d’autres activités

Un choix stratégique selon Philippe Keryer, directeur général adjoint de Thales, Stratégie, Recherche et Technologies cité dans un communiqué : “Cette cession vise à optimiser notre portefeuille d’activités et à recentrer Thales sur les domaines en adéquation avec sa stratégie de développement.”

Quant à Imprimerie Nationale, cette acquisition est une bonne nouvelle. Le groupe est déjà présent dans 68 pays et souhaitait renforcer sa place dans ce domaine : “Elle consolide notre position d’acteur-clé sur le marché de l’identité et de la sécurité en proposant une offre désormais globale : composants, produits, services numériques et systèmes au service des Etats et des citoyens”, explique Didier Trutt Président Directeur général du Groupe.

L’accord reste soumis à l’approbation des autorités gouvernementales et sanitaires, attendue pour la fin du semestre 2017.

Source

X