1. Défendre les intérêts de la profession et promouvoir l’offre industrielle française à l’export
Le GICAT défend les intérêts de la profession auprès des hautes autorités politiques et gouvernementales, civiles et militaires, nationales, européennes et internationales.
Il promeut l’offre industrielle de ses membres et soutient leur développement export (fédération de pavillons français sur des salons internationaux, missions de prospection, recherche de partenariat industriel local, veille d’appels d’offres, cluster, etc…).
Le rayonnement international du GICAT s’appuie sur les salons internationaux EUROSATORY en France, PLATINUM à Monaco, SHIELDAFRICA en Côte d’Ivoire et EXPODEFENSA en Colombie organisés par sa filiale le COGES, ainsi que sur un certain nombre de pavillons France sur les salons de défense et/ou de sécurité à l’étranger.
2. Être force de proposition
Le GICAT est force de proposition à travers huit commissions actives qui rassemblent industriels, utilisateurs et décideurs sur les thèmes qui font sens pour la profession : Sécurité, R&T (RTI), Transformation du soutien terrestre (C2S), Affaires internationales (CPI), Communication, PME de défense terrestre, Ressource Humaines (RH).
Ces commissions sont complétées par des groupes de travail et des cluster.
3. Se positionner comme organe de dialogue utile entre industriels et utilisateurs
A travers ses séminaires, ses conférences, ses groupes de travail mixtes, ses dîners et petits déjeuners débats, le GICAT contribue à la structuration et au maintien du dialogue utile entre l’industrie et les clients institutionnels afin d’assurer la meilleure adéquation entre les besoins des utilisateurs et l’offre industrielle.
4. Mettre à disposition de nos adhérents une offre de services