Les pays du continent latino-américain connaissent une croissance régulière. La thématique Sécurité et Défense reste importante et les investissements en la matière se font avec des budgets précis.
Expodefensa apparaît donc comme le salon qui représente l’épicentre régional de l’innovation technologique de Sécurité et de Défense où la dualité des équipements répond à un vrai besoin opérationnel et budgétaire. C’est un événement international, véritable carrefour de Sécurité et de Défense du continent latino-américain dans le domaine de l’innovation et la recherche technologique avec les trois composantes terrestre, maritime et aérienne.
Expodefensa permet de :
Expodefensa est le salon où les exposants du monde entier peuvent rencontrer prioritairement les délégations officielles, les VIP experts et les visiteurs professionnels des pays d’Amérique latine et Caraïbes.
Retour sur Expodefensa 2019
Avec 251 exposants de 26 pays et plus de 13 000 visiteurs de 47 pays, l’édition 2019 a été une grande réussite. Des pavillons nationaux de six pays ont été présents : l’Espagne le pays à l’honneur en 2019, le Brésil, la France, Israël, le Royaume-Uni et Les Etats Unis. Le salon a accueilli 17 exposants français dont 11 ont exposé sous pavillon France.
75 Délégations Officielles dont 24 d’Amérique Latine ont été présentes.
Un programme de Workshops a été proposé sur diverses thématiques Sécurité & Défense comme l’utilisation des drones dans les zones urbaines, les nouvelles technologies et les Forces Spéciales, la préparation au risque NRBCe, le concept Safe City, ou encore la menace cyber pour l’Etat et les grandes entreprises, ainsi que plusieurs conférences organisées par des exposants (INDUMIL, MILITARY PROFESSIONNAL RESOURCES – MILGROUP S.A.S., SAAB, SEGURITECH COLOMBIA S.A.S., SHELTRON ANTI-DRONE SOLUTIONS, UVISION AIR LTD., VERINT SYSTEMS).
Pour plus d’informations : www.expodefensa.com.co