Nos services
GICAT

Nos services

Pour accompagner ses membres dans leur développement, le GICAT propose de nombreux services allant de l’accès à l’information stratégique au soutien export, en passant par la communication et les affaires publiques.

Accès à l’information stratégique

Dans un monde hyperconnecté, dans lequel des informations de toutes sortes circulent sans frontière et sans filtre, il apparaît indispensable que les entreprises aient accès à ces données stratégiques, notamment à l’international. Dans ce cadre, le GICAT met à disposition de ses membres de nombreux outils afin d’anticiper leurs besoins, d’accéder à de nouveaux marchés et de protéger les savoir-faire. Ainsi les membres du GICAT bénéficient de rapport de veille technologique sur les salons, de veille d’appels d’offres, sur les brevets et de présentations d’études sectorielles. Il peuvent également rejoindre un groupe de travail thématique ou une des 7 commissions et participer à des séminaires et journées d’information organisés tout au long de l’année.

Soutien export

Les exportations permettent aux industries de Défense et de Sécurité de compenser les contraintes exercées sur les budgets nationaux. En phase de production, elles permettent d’amortir les investissements par l’allongement des séries. Elles favorisent également le financement de certains programmes par le client export et l’innovation. Afin d’aider ses membres à se développer à l’international, le GICAT propose de nombreux services « Soutien export » comme la fédération de Pavillons France sur les salons étrangers, la réalisation de brochures capacitaires largement diffusées, des « Dossiers pays » décryptant les besoins, les bonnes pratiques et les particularités commerciales à l’international, l’organisation de missions de prospection à l’international en appui avec nos ambassades et une assistance au contrôle export avec l’aide d’un spécialiste réputé.

Communication et affaires publiques

Une des missions du GICAT est de valoriser les savoir-faire et l’image du secteur de l’industrie française de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres en France et à l’étranger. Pour ce faire, le groupement déploie une stratégie de communication d’influence et fournit des informations à ses membres pour optimiser et développer leur rayonnement. Ils bénéficient ainsi d’une revue de presse quotidienne et d’un agenda mensuel des événements en lien avec tout l’écosystème de Défense et de Sécurité.

Le GICAT organise également des voyages de presse Défense & Sécurité pour faire découvrir l’activité, les spécificités et les innovations du secteur aux journalistes français et étrangers.

Tout au long de l’année, elle nourrit le débat entre industriels, journalistes, parlementaires, représentants des ministères des armées et de l’intérieur et grands témoins au travers de petits déjeuners, diners thématiques.

X