Dernière mise à jour le : 30 Juin 2020

DELAIR

Défense
Sécurité
Aéromobilité
Airmobile & Air Cavalery
Appui feu indirect
Défense
Engineering
Fire support
Forces spéciales
Génie militaire
Modelling & Simulation
Special operations forces
1 SECTEUR : SECURITY
Airport protection
Crowd management
Emergency situations
Gestion des foules
Protection de sites
Safe city
Safe city
Sécurisation de site aéroportuaire
Site protection
Situations d'urgence
Special Intervention Units
Unités d'intervention

Delair, société spécialisée dans le secteur d’activité de la construction aéronautique, est un leader mondial dans la fourniture de mini-drones professionnels à voilure fixe, des équipements embarqués et des traitements de données au sol afférents pour les marchés civils et de défense.

Delair a acquis depuis sa création en 2011 la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur des mini drones et notamment les logiciels intégrés de pilotage automatique, de traitement temps réel des flux vidéo, les charges utiles EO/IR, LiDAR, de Photogrammétrie, ROEM, les communications air-sol sécurisées, les systèmes de préparation et de suivi de mission au sol ainsi que les logiciels de traitement automatisé des images notamment dans le domaine cartographie des systèmes de défense.

Produits et services

UX11
La solution UX11 est un mini drone de reconnaissance rapide capable d’emporter une vaste gamme de charges utiles (RGB, multispectral, thermique). Endurant (60 min), robuste, léger (1.4 kg) et facile à transporter, le système complet tient dans un simple sac à dos.
Sa technologie BTOL et sa petite taille (1.1m) autorisent un décollage et un atterrissage rapides dans un espace très restreint. Il est conçu pour des théâtres d’opération complexes, et des environnements climatiques et géographiques très exigeants, aussi à l’aise à 50°C qu’à -20°C ou 6000m d’altitude.

DT26E
Le mini drone DT26E Tactical est un système multi-missions dédié aux missions ISR et de renseignement. Ses opérateurs ont la possibilité d’effectuer des missions de surveillance avec le capteur optronique EO/IR, des missions de reconnaissance avec le LIDAR et des missions de renseignement ROEM avec un capteur spécifique.

Ce système actuellement en service sur les 5 continents est opéré quotidiennement et sur tout type de terrain depuis 2016.Le DT26 a été spécialement conçu pour mener des opérations de surveillance et de reconnaissance de longue endurance (2h+) qui nécessitent une très haute qualité de vidéo HD avec double capteurs EO/IR (ASIO 155 HD), de la discrétion (inaudible à 150m), de la robustesse, une longue portée communication (jusqu’à 50 km en conditions optimales) et une compatibilité avec les standards militaires en termes de chiffrement et de transmission des données (AES 256).

CAMLIGHT

Caméra photogrammétrique ultralégère et de très haute résolution. Embarquée à bord de drones, cette caméra permet d’acquérir des images 50 Mpixels à une résolution sub‐centimétrique et avec une cadence d’environ 5 images/seconde. Jusqu’à 6 caméras associées en même temps avec possibilité de changer les bandes de fréquences ce chacune.

Organigramme

Global Sales Manager - Security & Defense
Desperiere Vincent
COO
Mancini Bastien
Strategic Sales Executive
Fremaux Jean-François
X