DAVID HORNUS, LE DIRECTEUR DE CORPGUARD, ÉLU AU COMITÉ DIRECTEUR D’ICoCA

27 Nov 2019 Tags: Corpguard, ICoCA

A l’issue de la dernière Assemblée générale de l’Association du Code de Conduite international des entreprises de sécurité privées qui se tenait à Genève les 20 et 21 novembre 2019, le directeur de CORPGUARD a été élu au sein du Comité directeur de l’Association. Cette élection au poste de représentant des entreprises de sécurité privées Europe et Grande Bretagne prend effet dès ce jour, et ce pour une durée de trois ans.

L’ICoCA compte parmi ses membres 7 États, une centaine d’entreprises de sécurité privées et 34 organisations de la société civile. Son but est de « promouvoir, diriger et superviser la mise en œuvre du Code de conduite international et d’encourager la fourniture responsable et éthique de services de sécurité privés, dans le respect des droits humains, du droit humanitaire et du droit national et international ». En ce sens, elle a récemment adopté un Plan Stratégique sur cinq ans (2019-2023), dont la mise en application participera à améliorer l’environnement de la sécurité privée à l’international. Plus d’informations sur https://www.icoca.ch/en

Dans le cadre de son adhésion à ICoCA, CORPGUARD confirme sa volonté de promouvoir le savoir-faire et de l’expertise française en matière de sécurité privée à l’international. A travers son élection au Comité, David Hornus représentera les acteurs de l’industrie européenne/GB afin d’étendre et d’amplifier l’impact du Code de Conduite dans le domaine de la sécurité privée. Aujourd’hui, un nombre croissant de clients institutionnels et privés exigent que les entreprises de sécurité privées auxquelles ils font appel soient membres de l’Association du Code de Conduite. Cette condition qui confère aux entreprise une légitimité accrue devient désormais un critère prépondérant d’accès au marché.

CORPGUARD est l’une des trois sociétés françaises certifiées ISO 18788 depuis le mois de juillet 2018. Cette certification atteste de la maîtrise d’un système de management des opérations de sécurité et s’articule autour de trois axes :

  • Le respect par les salariés, consultants, prestataires et fournisseurs de CORPGUARD des réglementations et obligations légales françaises et internationales ainsi que le respect des Droits de l’Homme,
  • La protection des collaborateurs et des parties prenantes (personnel, consultants, partenaires, clients),
  • La satisfaction des intérêts du client (confidentialité, suivi, évaluation de la performance…),
X