Décollage réussi pour les 10 premières start-up de GENERATE

26 Mar 2019 Tags: Generate, GICAT, innovation

Lancé en mars 2017, GENERATE est le premier accélérateur de start-up dédié à la défense et à la sécurité. Il compte à ce jour 23 sociétés françaises dans l’intelligence articifielle, les drones, la maintenance, la cybersécurité, la gestion de crise, le NRBC ou encore la linguistique.

Quel bilan après deux ans d’accélération ?

Après 24 mois d’accélération, le GICAT a tiré un bilan des deux premières promotions de start-up ayant intégré le programme : ALEPH NETWORKS – CERBAIR – DIODON – INTERNEST – LINKURIOUS – OTHELLO – NUMALIS – PHYSIP – STERBLUE – UNIRIS.

Grâce notamment à l’accompagnement du GICAT, ces dernières affichent d’excellents résultats depuis leur entrée dans le programme en réalisant en cumulé :

  • 8 millions d’euros de levées de fonds auprès d’investisseurs publics, privés et notamment des Venture Capital d’industriels membres du GICAT
  • Un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros grâce à de beaux contrats remportés dans la défense et la sécurité, en France et à l’international. En effet, près d’une start-up sur deux est aujourd’hui déjà présente à l’export et y remporte des marchés.
  • Elles emploient aujourd’hui près d’une centaine de personnes dont la moitié a été recrutée sur les deux dernières années d’accélération.
  • Enfin, elles ont remporté sept trophées et prix aussi bien dans la défense et la sécurité qu’auprès d’organisme civil.

Quelle suite pour ces 10 start-up ?

  • ALEPH, CERBAIR, DIODON, INTERNEST et LINKURIOUS ont désormais dépassé le stade de la start-up pour devenir des scale-up/TPE éligibles à rejoindre le GICAT en tant que membre de plein droit.
  • OTHELLO, NUMALIS, PHYSIP et UNIRIS restent au sein du programme pour une année supplémentaire afin de bénéficier de notre accompagnement spéficique
  • STERBLUE quitte le programme pour se consacrer pleinement aux marchés civils.

Le GICAT confirme ses ambitions au profit de l’innovation défense/sécurité

Au total, en deux ans, 50% des membres de GENERATE ont réussi à lever des fonds, nouer des partenariats industriels, remporter des contrats en Défense/Sécurité et se projeter à l’export. Ces résultats prouvent qu’innover et réussir rapidement pour une start-up dans la défense et la sécurité, c’est possible !

Ces résultats confirment et renforcent les ambitions du GICAT en tant qu’acteur central de l’innovation pour la défense et la sécurité en recrutant de nouvelles pépites, en développant son système de parrainage, en se faisant connaitre auprès d’investisseurs et en accompagnant nos partenaires institutionnels (DGA, AID, Armées, Ministère de l’intérieur, etc.)

X