• fr
0,00(0 items )

No products in the cart.

Une présence française remarquée au Salon SOFEX 2018 en Jordanie

Du 7 au 10 mai 2018 s’est déroulé la 12ème édition de SOFEX en Jordanie, salon dédié aux forces spéciales. A cette occasion, le GICAT était présent avec ses offres capacitaires et en tant que fédérateur d’un Pavillon France permettant de valoriser les savoir-faire hexagonaux. Retour sur une présence française remarquée sur ce salon.

Fort de sa notoriété et de la diversité de ses adhérents, le GICAT a lancé en 2017 deux offres capacitaires Special Operation Forces et Special Intervention Units, en coopération respectivement avec le COS et le GIGN, pour promouvoir à l’international les concepts d’emploi et les savoir-faire des industriels français. Le salon SOFEX était donc une opportunité de présenter aux autorités locales et aux délégations étrangères ces brochures capacitaires et mettre en avant certains exposants du Pavillon.

Très bien positionné dans le hall principal, le pavillon fédéré par le GICAT-COGES accueillait cette année 7 sociétés : Azur Drones, Surys, SteamWide France, Photonis, Safran, NBC-Sys et HGH. A noter que, pour la deuxième édition consécutive, dans une logique de soutien aux exportations, la présence d’un opérateur du RAID du ministère de l’Intérieur a été très appréciée par les industriels, les autorités jordaniennes et les délégations. Il a notamment fait plusieurs retours d’expérience en matière de lutte contre le terrorisme ainsi que des partages techniques avec ses homologues étrangers.

Le pavillon a accueilli de nombreux membres de forces spéciales étrangères (Egypte, Etats-Unis, Australie, etc.) ainsi qu’une délégation française du Commandement des Opérations Spéciales (COS) et S.E.M. David BERTOLOTTI, ambassadeur de France en Jordanie. A noter également que le Roi Abdallah II de Jordanie ainsi que le Prince Fayçal ben al-Hussein nous font fait l’honneur d’une rencontre et de longs échanges avec nos industriels.

L’excellent accueil des autorités jordaniennes et de l’organisateur prouve une nouvelle fois que la France est un acteur crédible et important dans la région. Ce salon fut une nouvelle occasion pour le GICAT de confirmer son rôle d’acteur industriel central et proactif au bénéfice des forces spéciales et unités d’intervention.

Rendez-vous en 2020 pour la 13ème édition de SOFEX !

X