Le GICAT partenaire de la 4ème Summer School « Defence Security Cyber » (DSC)

25 Jan 2018 Tags: Bordeaux, Cyber, DSC, Formation, GICAT

L’Initiative d’Excellence (IdEx Bordeaux) et le Forum Montesquieu de l’université de Bordeaux organisent en juin 2018 la quatrième session de l’International Summer School « Defence Security Cyber » (DSC). Dans ce cadre, le GICAT sera partenaire de l’événement et interviendra pour présenter les enjeux de l’industrie de défense et de sécurité.

La dimension cyber-data sera au coeur de cette quatrième édition avec le partenariat du SGDSN

Une approche transversale axée sur l’innovation : Dans une perspective de formation, DSC est la première Summer School en France tournée vers les trois secteurs professionnels : défense, sécurité et cyber-numérique. DSC se situe dans le contexte de la sécurité globale – sécurité intérieure et extérieure – avec une attention particulière portée aux technologies de sécurité industrielles et cyber-numériques. DSC met l’accent sur les enjeux professionnels du moment et sur un contenu orienté vers l’innovation et la prospective.

Des intervenants experts : Les intervenants de DSC sont des professionnels privés et publics spécialisés dans ces trois secteurs, ainsi que les universitaires de toutes disciplines spécialisés sur les questions de sécurité.

Des auditeurs variés : La Summer School est ouverte aux professionnels du secteur privé (défense, sécurité et cyber), professionnels régaliens (civils, fonctionnaires de police, militaires), ainsi qu’aux étudiants de niveau Master minimum. Les langues de travail seront le Français et l’Anglais.

Le Forum Montesquieu délivrera un certificat DSC à tous les participants.

 Télécharger le pré-programme

Dates : 28 au 30 juin 2018
Lieu : Forum Montesquieu au pôle juridique et judiciaire (PJJ), 35 Place Pey Berland – Bordeaux Centre.

Inscriptions et tarifs : ecole.ete.dsc@u-bordeaux.fr / dsc.u-bordeaux.fr