• fr
0,00(0 items )

No products in the cart.

INTERNEST, membre de GENERATE, lauréat du prix du COS lors du SOFLAB 2018

Le 29 mars 2018 s’est tenu sur le campus de l’ENSTA ParisTech le SOFLAB, nouvelle plateforme d’échanges entre les forces spéciales et des écosystèmes innovants organisée par le Cercle de l’Arbalète.

Le but de ce format inédit est de faire émerger une communauté, propre à imaginer, développer et pérenniser les technologies dont pourront bénéficier les forces armées déployées sur les théâtres les plus difficiles du globe. A cette fin, étaient réunies PME, grands groupes et start-ups autour des valeurs que sont : excellence, ingéniosité et réactivité.

A cette occasion, deux prix devaient être remis parmi les 25 start-ups françaises présentes sur ce SOFLAB. Et c’est INTERNEST, membre de GENERATE, qui a remporté le Prix du Commandement des Opérations Spéciales.

Pour rappel, Internest a développé un système de positionnement local peu encombrant et simple à utiliser. Il permet au drone de connaître sa position au centimètre près, même en indoor, et peut prendre le relais du GPS dans les zones où une plus grande précision est nécessaire. En s’appuyant sur cette technologie, ils ont développé un module d’atterrissage de précision pour drones. Internest a conçu le hardware et le software qui permettent à n’importe quel drone d’atterrir en autonomie avec une précision inégalée à l’heure actuelle !

 

X