ISL : au cœur de l’épidémie et engagé à vous servir

27 Mar 2020 Tags: GICAT, ISL, Recherche

Dans le Haut-Rhin, au cœur de l’épidémie, l’Institut franco-allemand de recherches de défense de Saint-Louis (ISL) a dû fermer ses sites de Saint-Louis et de Baldersheim il y a quelques jours, après avoir produit de la solution hydro-alcoolique sur ses stocks de produits chimiques et donné à l’hôpital local les masques qu’il détenait pour son activité expérimentale de chimie.

Plusieurs collaborateurs de l’ISL sont malades, heureusement sans état critique à ce stade. Mais beaucoup de vos correspondants restent joignables (prénom.nom@isl.eu si vous ne disposez pas de leurs coordonnées mobiles).

L’activité expérimentale ainsi que l’activité de simulation lourde ont dû être suspendues. A la suite d’une intense concertation sociale, le temps de confinement dans les semaines à venir qui ne pourra pas être consacré à du télétravail effectif sera décompté en congés. Nous sommes fiers de l’engagement des femmes et des hommes de l’ISL, qui contribuent ainsi aux efforts nationaux dans cette période exceptionnelle, et reviendront pleinement à votre service dès qu’un redémarrage des activités sur site sera possible.

X