MASA GROUP organise le premier Forum International SOULT

23 Septembre 2019, Angers, France – Le premier Forum International SOULT s’est déroulé du 10 au 12 septembre à l’Ecole du Génie d’Angers. Ce forum a été organisé sous l’impulsion du COME2CIA, du Groupement Simulation Appui NEB de la STAT (Ex-CEISIM) et de MASA.


Le premier forum SOULT qui s’est tenu les 11 et 12 septembre, à l’Ecole du Génie d’Angers a permis pour la première fois a l’ensemble de la communauté internationale SOULT (France, Belgique, Liban, Tunisie, Espagne et Serbie) d’échanger autour de l’utilisation du système SOULT.
Ce rendez-vous, premier du genre, a été l’occasion privilégiée de faire un point sur le déploiement du logiciel au niveau national et à l’international, tout en partageant bonnes pratiques et enseignements tirés par les utilisateurs. L’ensemble des échanges a montré la grande diversité d’utilisation du système ainsi que la très grande dynamique de la communauté.
La richesse et la qualité des échanges entre utilisateurs des différents centres français ou étrangers laissent entrevoir un futur prometteur à cette communauté.
Successeur de Janus et Scipio, fonctionnel depuis 2016, Soult, le logiciel phare de MASA, est un système de simulation constructive dédié à l’entrainement des états-majors qui est déjà déployé dans six centres de France et dans les pays partenaires. MASA équipe également 12 autres armées dans le monde.
« Du côté de MASA Group nous allons pouvoir profiter pleinement des ces échanges pour enrichir le système SOULT en répondant au mieux aux besoins des utilisateurs. En 2020, MASA prévoit l’organisation d’un deuxième forum avec une communauté encore plus large, des échanges et retours d’expérience sur la simulation constructive toujours aussi intéressants. » Rémy Gilet, Vice Président France.

MASA Group (“MASA”) est une société française spécialisée dans le développement de logiciels pour la modélisation et la simulation à base d’Intelligence Artificielle (IA) utilisés dans les marchés de la défense, de la sécurité civile, de la gestion des crises et des jeux sérieux, en France et dans de nombreux pays. Développeur reconnu d’une technologie d’Intelligence Artificielle (IA) avancée, MASA fonde son succès sur des produits alliant flexibilité, adaptabilité et faible coût d’usage avec une approche de la technologie qui s’appuie fortement sur les standards et l’interopérabilité. Les produits MASA SWORD, MASA SYNERGY et DIRECT AI facilitent la mise en oeuvre des capacités d’intelligence artificielle afin d’automatiser et de reproduire des comportements humains de manière simple et optimale. De telles capacités permettent aux développeurs et aux utilisateurs de secteurs variés de concentrer leurs efforts sur la réalisation d’une série d’applications très réalistes de façon économique telles que l’entraînement des postes de commandement, la préparation à la gestion des crises, la préparation d’exercices, la planification stratégique, l’analyse après action, l’analyse de la doctrine et des équipements, et la formation en entreprise. Les produits MASA sont déjà utilisés par des organisations leaders dans le monde entier, notamment DGA, DSTA, DSTG, OTAN CMDR COE, les armées française, brésilienne, néo-zélandaise, suisse, bangladaise et colombienne – parmi d’autres armées majeures dans le monde – et intégrateurs systèmes ou fournisseurs de solutions tels que Ruag, NSC, CAE, Krauss-Maffei-Wegmann, Saab Training and Simulation, Thales, XVR, Pitch et SYSTEMATIC.

X