Mercato : Le GICAT se muscle et se renouvelle.

Réorganisation des effectifs au GICAT. Après une année riche de travail et de rencontres, le groupement fait peau neuve avec l’arrivée de trois nouveaux membres au sein de l’équipe de travail.

Paris, le 5 décembre 2019 – Mathilde HERMAN a quitté ses fonctions de responsable des services, du développement, des PME et des études économiques au GICAT pour rejoindre l’Agence de l’innovation de défense aux côtés d’Emmanuel CHIVA.  Lors de ses quatre années passées au sein du GICAT, Mathilde Herman a contribué fortement à la croissance de notre groupement qui compte désormais 270 adhérents, tout en cofondant l’accélérateur de start-up Generate du GICAT, qui est un vrai succès.

Actuellement chez Business France en Côte d’Ivoire, Hermance BAUDRY lui succède. Diplômée d’un master d’administration des affaires de l’IAE de Paris (Institut d’administration des entreprises) et d’un double diplôme franco-allemand des Arts et Métiers – ParisTech, elle prendra ses fonctions le 7 janvier 2020, en tant que responsable de la relation avec les adhérents, du développement et des PME.

Depuis octobre 2018, Hubert de CHARSONVILLE occupe les fonctions de Secrétaire général et trésorier du groupement. A ce titre, il est chargé de l’organisation fonctionnelle (finances, RH, juridique, gouvernance, …) du groupement en appui au Délégué général du groupement.  Diplômé d’HEC et titulaire d’un MBA de l’Université d’Hartford (Etats-Unis), il a été membre du directoire en charge des finances d’un groupe financier coté (2005 – 2013), avant de diriger la Société française des analystes financiers (SFAF) de 2013 à 2018. Il est aussi le fondateur de la société de service DIRFINEX, entreprise de prestations de services financiers pour des PME. En outre il est Lieutenant-Colonel de réserve de la Gendarmerie.  Il succède à Gerald de FONDEVILLE, qui a servi le GICAT, pendant près de quarante ans.

Enfin, le GICAT s’est doté d’un « Responsable des affaires européennes et des études », en la personne d’Axel NICOLAS, diplômé de Sciences Po Lille et de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Ce nouveau poste traduit la volonté du GICAT de structurer son action sur les enjeux européens. Par ailleurs, il aura la charge d’animer les réflexions et les réponses de la filière en matière de « ressources humaines »

Après l’arrivée de Gérard Lacroix en juin 2019 comme nouvel adjoint Sécurité du GICAT, ces trois nouveaux recrutements s’inscrivent dans une stratégie de développement pour répondre aux défis à venir tant dans le domaine de la Défense que dans celui de la Sécurité.

Contacts presse :

Delphine SAMPIC BERGER                                        

Directrice de la communication :                              

delphine.sampic@gicat.fr                                  

Rayan HACINI

Chargé de communication et d’affaires publiques :

rayan.hacini@gicat.fr

X