Partenariat stratégique entre Masa Group et Teleplan Globe AS

13 mars 2020 – MASA Group SA et Teleplan Globe AS ont conclu un partenariat stratégique pour développer et présenter leur système intégré de simulation et leur Système de Gestion et d’Information Opérationnelle (SIO) pour les marchés militaires et de sécurité civile.

La relation stratégique entre MASA Group, un des principaux développeurs de logiciels de simulation basés sur l’intelligence artificielle, et Teleplan Globe AS, une société norvégienne de logiciels développant des outils pour les décideurs, a été renforcée début 2020, lorsque Teleplan Globe a acquis des licences MASA SWORD et a été formé au niveau administrateur.

Les principaux objectifs de Teleplan Globe avec SWORD sont d’ajouter[E4]  la simulation à toute une série de projets en cours mais également d’intégrer le logiciel dans les cycles de développement, de test et de validation de leur SIO.

Il s’agit d’intégrer plus profondément SWORD dans le SIO de Teleplan afin de créer une solution fiable, intuitive et économique pour les exercices de poste de commandement. Une telle solution fournirait, via le SIO, un accès direct à une vue opérationnelle commune de l’opération en cours, , offrirait un suivi des forces amies et ennemies, ferait un rapport sur l’état opérationnel/les approvisionnements des unités simulées, transférerait les plans à la simulation, et donnerait des ordres aux subordonnés simulés.

Dans le même ordre d’idées, la simulation sera également utilisée avec le SIO du poste de commandement pour des exercices de wargaming, en simulant différents plans d’action (CoA) dans des situations tactiques complexes, exigeant des processus décisionnels qui dépassent les exigences en temps réel. La simulation permettra également de tester les capacités de prise de décision en temps réel dans une multitude de domaines, tels que les calculs dynamiques d’état opérationnel/logistique, la gestion du soutien/de l’approvisionnement, les capacités de perception et les capacités de tir direct.

Chez MASA, nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Teleplan Globe, et nous avons l’intention de faire passer leur SIO à un niveau supérieur“, a déclaré Enrico Raue, directeur des ventes et du marketing international. “L’intégration de SWORD avec leur SIO est actuellement très demandée par nos clients militaires. Jusqu’à présent, la principale application du produit a été de conduire des exercices de poste de commandement, mais avec le temps, nous constatons une demande en constante augmentation pour SWORD comme outil d’aide à la décision pour les états-majors“.

X