GICAT co-organisateur du Hackathon « Armées du futur » du Forum Innovation Défense

Le premier « Forum Innovation Défense » se déroulera du jeudi 22 novembre au samedi 24 novembre 2018, à Paris, à la Cité de la Mode et du Design, quai d’Austerlitz. Il sera ouvert au public et de nombreuses animations seront proposées toute la journée du samedi 24 novembre.

Venez rencontrer les industriels, PME, start-up, chercheurs, investisseurs, acteurs publics, étudiants, innovateurs, pour échanger et préparer ensemble les Armées de demain. Au programme, des projets et actions innovantes développées au sein du ministère des Armées, dans les domaines de l’innovation scientifique et technologique, opérationnelle, dans tous les domaines du soutien aux forces armées, (habillement, alimentation, administration …).

Le concept du Hackathon

A cette occasion, un grand Hackathon, dont le GICAT est partenaire, sera organisé pendant 24h pour inventer les armées du futur : développeur, opérationnel, start-up, PME/ETI ou grand groupe, n’hésitez pas à participer à ce défi hors norme !

Opération spéciale « Inventer les armées du futur »

La mission : 24h de Hackaton pour inventer les armées de demain ! Armée de Terre, armée de l’Air et Marine Nationale sont au tournant de leur révolution numérique. Lors du Forum Innovation Défense, plongez dans leurs cœurs de métier et concevez les solutions qui aideront nos soldats !

En 24h, vous aurez 4 domaines au choix pour faire vos preuves …

La maintenance prédictive : Concevez la solution qui permettra de prédire les défaillances, le remplacement des pièces, et de rendre les véhicules toujours opérationnels.
Le combattant du futur : Le soldat du futur sera doté d’équipements connectés et intelligents ! Inventer un nouveau textile, un nouvel équipement d’armement ou encore de localisation, tels sont les enjeux de ce challenge.
Santé : Pendant une opération, la santé est un élément essentiel de réussite. Comment les biotechnologies peuvent-elles accompagner les militaires ?
Mobilité : Dans des environnements et des terrains toujours plus complexes, les militaires cherchent toujours à se déplacer plus vite et plus discrètment. Comment les nouvelles technologies peuvent révolutionner la mobilité en théâtre d’opération ?

X