Passage de témoin au sein du cluster Data Intelligence du GICAT

Mardi 25 juin 2019 se sont tenues des élections au sein du cluster Data Intelligence du GICAT, conformément aux statuts de ce dernier.

A cette occasion, les fonctions de gouvernance ont été renouvelées et ont été élus :

  • Président : Emmanuel Tonnelier, Directeur des solutions pour le renseignement chez SYSTRAN, prend la succession de Yannick Rolland d’ATOS.
  • Vice-Président : Vincent Hauseux, Directeur du segment Renseignement chez THALES

Le cluster Data Intelligence, créé dès fin 2016 sous le pilotage du GICAT, réunit 24 acteurs industriels français innovants – Grands groupes, PME/ETI, Start-Up – de l’écosystème renseignement et Big Data, disposant de technologies et solutions permettant de répondre aux enjeux du renseignement et du traitement massif des données.

Avec de fortes ambitions à l’export du savoir-faire français, le cluster permet de proposer aux Etats un système de renseignement cohérent et efficace, ou même pour faire évoluer un système nécessitant une remise à niveau. Le cluster Data Intelligence a une approche capacitaire incrémentale, « à la carte », permettant la construction d’un socle initialement dimensionné en fonction de critères objectifs, à l’aide de capacités évolutives pouvant être complétées par des capacités additionnelles compatibles au fil du temps et des besoins.

Après deux années de fonctionnement, le cluster représente aujourd’hui une véritable opportunité à l’international pour les industriels français du secteur.

Plus d’informations 

X