Premier vol de qualification pour le Patroller de Safran

19 Juin 2019 Tags: Drone, Patroller, Safran, SDT

Le programme SDT (Système de Drones Tactiques), conduit par la Direction générale de l’armement (DGA), a franchi le jeudi 13 juin un jalon majeur avec la réalisation du premier des vols de qualification industrielle du Patroller sur le site d’Istres de DGA Essais en vol.

Ces vols se dérouleront selon un programme d’essais partagé entre l’industrie et la DGA. Ils ont pour objectif de compléter les éléments de démonstration des performances du système, en particulier de sa boule optronique, et d’alimenter les preuves en vue de sa certification.

Le Patroller sera en effet un des tous premiers systèmes de drone de cette catégorie à répondre aux normes OTAN de certification aéronautique. Les performances attendues de ce drone de reconnaissance sont très prometteuses avec ses 250 kg de charge utile, ses 14 h d’autonomie et son élongation de 150 km.

Ce jalon ouvre la voie à la livraison à l’armée de Terre par la DGA, avant la fin de cette année, d’un premier système, à savoir 5 vecteurs aériens et 2 segments sol. Trois systèmes seront livrés pendant la loi de programmation militaire 2019-2025.

Source : Ministère des Armées

X