• fr
0,00(0 items )

No products in the cart.

Voeux du GICAT à la communauté terrestre et aéroterrestre de Défense et de Sécurité

11 Jan 2018

Le 9 janvier dernier, Stéphane Mayer, président du GICAT, présentait ses vœux aux adhérents du groupement, devant les représentants des autorités civiles et militaires, à l’Hôtel National des Invalides.

La matinée consacrée à des conférences a débuté par une présentation des résultats de l’étude « Industrie de défense et de sécurité terrestre et aéroterrestre : chiffres clés et caractéristiques », par la Fondation de la Recherche Stratégique (FRS). Emmanuel CHIVA, directeur de la stratégie chez AGUERIS et président de la commission R&T du GICAT, s’est ensuite essayé avec succès à un exercice de prospective sur les innovations à venir en matière de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres. Enfin, le professeur Michel FOUCHER, géographe et ancien ambassadeur, a brillement offert son analyse géopolitique des conséquences pour les intérêts européens de l’imprévisibilité américaine et de l’affirmation russo-chinoise, en 2018.

 

La matinée fut consacrée à trois conférences. 

 

Dans un second temps, élus, forces armées et de sécurité et industriels ont pu échanger autour d’un cocktail déjeunatoire dans la prestigieuse salle Turenne. C’est dans ce cadre, devant plus de 300 invités, et en présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le général Jean-Pierre BOSSER, que Stéphane Mayer s’est réjoui de l’excellente relation qui lie les industriels, la Direction générale de l’armement (DGA) et l’armée de Terre. De même, il s’est félicité de la qualité des relations entre le monde de la sécurité, au premier rang duquel le Ministère de l’Intérieur, et les industriels du GICAT. Ce fut aussi l’occasion pour le président, à l’approche du salon Eurosatory 2018, de faire le bilan des actions menées en 2017 et de tracer les voies pour 2018, dans le cadre de la stratégie du groupement à l’horizon 2020.

 

Le Président Mayer a présenté ses voeux, en présence du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre.

 

Cet événement démontre une nouvelle fois que l’ensemble de la communauté terrestre et aéroterrestre de Défense et de Sécurité est prêt à répondre aux enjeux de demain.

 

Plus de 300 personnes, issues de la communauté terrestre et aéroterrestre de Défense et de Sécurité, étaient présents. 
X