Stéphane Mayer devient Président du CIDEF

29 Jan 2020 Tags: CIDEF, GICAN, GICAT, GIFAS, Stéphane MAYER

Stéphane Mayer, Président du GICAT, Président-Directeur Général de Nexter et Co-CEO de KNDS, devient Président du CIDEF. Il succède à ce poste à Eric Trappier, Président du GIFAS et Président-Directeur Général de Dassault Aviation.

A cette occasion, Stéphane Mayer a déclaré : « Je suis pleinement conscient du rôle qui m’incombe comme Président du CIDEF. Dans un contexte national et international complexe, marqué tout à la fois par un important renouvellement des capacités industrielles françaises et par l’émergence de nouvelles concurrences à l’export, le CIDEF a pour mission de soutenir et de promouvoir l’excellence de la filière industrielle de défense française. Je m’associe évidemment à l’ensemble des industriels représentés par le CIDEF, qui expriment leur reconnaissance à Eric Trappier pour le remarquable travail de promotion des savoir-faire de l’industrie de défense française, de valorisation de ses compétences et le soutien fort à son développement à l’international, mené depuis janvier 2018. Je suis honoré de lui succéder et m’inscris dans la continuité de ces actions. ».

Par ailleurs, alors que les forces françaises sont fortement engagées en opérations extérieures, Stéphane Mayer a rappelé que « notre industrie doit être en mesure de respecter ses engagements et demeurer ainsi le partenaire de confiance des armées ».

Le CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises) est une association qui réunit les groupements professionnels de l’industrie française de défense : le GICAN – Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, le GICAT – Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres et le GIFAS – Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales. La présidence du CIDEF est assurée tour à tour par les présidents des trois groupements sectoriels.

Contact CIDEF : Guillaume Muesser – Secrétaire du CIDEF
01 44 43 17 19 – guillaume.muesser@gifas.fr

Contact GICAT : Delphine Sampic Berger – Directrice de la Communication du GICAT
01 44 14 58 23 – delphine.sampic@gicat.fr