0,00(0 items )

No products in the cart.

[CP] Deveryware rachète Resiliency et se positionne sur la gestion de crise et la sécurité nationale

Paris, le 5 novembre 2018.

Deveryware, expert de la géolocalisation temps réel, rachète Resiliency (HCFDC Services), ex-filiale du Haut comité français pour la Défense Civile, et se positionne sur l’univers de la gestion de crise et de la sécurité globale

 

Une connaissance historique sur le marché de la sécurité nationale

Historiquement présent dans le domaine de la sécurité intérieure, Deveryware annonce le rachat de Resiliency et se positionne ainsi également sur le secteur de la gestion de crise et de la sécurité globale.

Depuis 2007, Resiliency propose des formations et des solutions numériques de gestion de crise, aux collectivités et aux entreprises. Acteur reconnu dans l’univers de la gestion de crise, de la continuité d’activité et de l’analyse des risques, Resiliency entretient d’étroites relations avec la recherche académique et a régulièrement participé à des projets de recherche Européen (FP7) ou ANR (Agence Nationale de la Recherche), ce qui lui a permis de maintenir son expertise au plus haut niveau.

L’activité de Resiliency consiste essentiellement à :
– former des personnels des secteurs privés et publics à la gestion des crises (plus de 1000 personnes ont été formées depuis 2007)
– proposer des services innovants en matière d’outils numériques de gestion et communication de crise, notamment de cartographie, avec la plateforme cartographique CAIAC (Centre d’Analyse des Interdépendances et d’Assistance à la Continuité d’activité) qui permet la contextualisation rapide d’un territoire pour des actions de prévention, d’analyse ou de gestion de situation de crise
– organiser des exercices de toutes tailles, du Table top à l’exercice de terrain en passant par la Pression médiatique simulée, pour l’État (acteur des exercices gouvernementaux), comme pour les grandes et moyennes entreprises ou les collectivités territoriales

De son côté, Deveryware, acteur reconnu de l’édition et de la vente de solutions de géolocalisation au service de la sécurité intérieure, souhaite diversifier son activité.

 

Vers une diversification de l’offre en matière de gestion de crise

La stratégie de Deveryware au travers de cette acquisition est de renforcer son savoir-faire en matière de gestion des situations sensibles et d’appréhender le marché avec une offre complète intégrant des services qu’elle ne propose pas aujourd’hui, notamment la formation, la simulation, l’audit ou le conseil en matière de gestion de crise au sens large.

Parmi les premiers projets, Deveryware souhaite développer une plateforme numérique de services unique en France visant la “résilience des organisations” et qui intégrera des applications liées à la veille, à l’alerte, à la gestion et au pilotage des crises. Cette plateforme associera à la fois Notico en version Pro ou Safe, sa solution mobile d’alerte privée ou publique répondant aux besoins des entreprises et des collectivités, et l’ensemble des services actuellement proposés par Resiliency.
Les entreprises soumises à une obligation de conformité en matière de gestion de crise, comme le secteur financier, les industries à risques ou les collectivités, trouveront ainsi une offre complète pour gérer leurs risques et se préparer à ces situations sensibles.

 

À propos de Deveryware
Depuis sa création en 2003, Deveryware accompagne au quotidien les professionnels de la sûreté dans leurs missions de sécurisation des personnes et des biens. Expert de la géolocalisation en temps réel, le groupe conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes, en réponse aux besoins évolutifs du marché. Fort de cette expérience en France, le groupe s’est implanté à l’international en Espagne, en Afrique et au Canada et poursuit sa volonté d’exporter son offre et sa technologie à travers le monde. Sa capacité d’innovation, ses valeurs de respect de la vie privée et sa connaissance historique sur le marché de la Sécurité sont autant d’atouts qui en font un partenaire de confiance déjà reconnu auprès de nombreux acteurs tels que les Services du Premier Ministre, les Ministères français de l’Intérieur, de la Justice, de l’Économie et des Finances. Résolument tourné vers l’avenir, Deveryware se mobilise au quotidien pour apporter les dernières innovations technologiques, fournir des solutions toujours plus perfectionnées, et proposer ainsi des services offrant une véritable valeur ajoutée au marché de la Sécurité. Un projet ambitieux et motivant que l’ensemble des équipes du groupe Deveryware placent quotidiennement au cœur de leurs préoccupations.

À propos de Resiliency
Resiliency, a été créée par le Haut Comité Français pour la Défense Civile (HCFDC) en 2007, elle accompagne les acteurs privés et publics par des activités de formation, de conseil, d’exercices et par la mise à disposition d’outils numériques de gestion et de communication de crise. Le HCFDC conserve ses activités de « think tank » avec ses 120 membres, dans le domaine de la résilience et de la sécurité nationale, que la communauté de la sécurité connaît bien.

À propos du rachat de Resiliency par Deveryware
La transaction a été signée le 10 septembre 2018. Deveryware a acquis 90 % du capital de la société, les 10 % restants appartenant à la société suisse Techwan, déjà partenaire de Resiliency. Christian Sommade, le directeur exécutif conserve la direction de l’entité au sein de Deveryware.

X