0,00(0 items )

No products in the cart.

Plan pour le recrutement des jeunes dans l’industrie de défense

05 Nov 2018 Tags: Emploi, GICAT, Jeunes, Recrutement, RH, Stages

En cette fin d’année 2018, deux initiatives en faveur de l’emploi des jeunes ont été mises en place afin de favoriser leur intégration dans le monde de l’entreprise. Dans ce cadre, le GICAT s’est engagé à appuyer ces deux projets au bénéfice de ses membres et de notre secteur :

  • Plan 1000 jeunes – Recruter plus vite et mieux”

A l’initiative du député Didier Béchaire, soutenue par le Préfet d’Ile-de-France et déployée sur quatre bassins pilotes (Saint-Quentin-en-Yvelines, Argenteuil, Grigny et Plaine Commune), l’expérimentation teste un dispositif d’intermédiation entre les entreprises qui recrutent et les jeunes des quartiers prioritaires, prêts à l’emploi mais souvent susceptibles de subir des discriminations à l’embauche.

Ouvrir son recrutement à ces nouveaux viviers de candidats, c’est d’abord recruter plus vite et mieux, voilà l’objectif du “Plan 1000 Jeunes”. Ce dispositif met en lien gratuitement des candidats et des entreprises inscrits sur une plateforme de mise en relation et propose des services d’accompagnement gratuits pour les candidats.

Consulter la plateforme : www.diversifiezvostalents.com 

  • Avenir Stages 3ème – “Gagner en attractivité sur son territoire”

Ce portail met à la disposition de tous les élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires. Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun. Les élèves scolarisés dans les collèges REP+ qui manquent de réseau accèderont directement à la bourse de stages.

Ce portail est l’expression de la mobilisation des acteurs publics, des entreprises privées et de partenaires associatifs et de clubs d’entreprises.

Consulter le site internet : www.monstagedetroisieme.fr

X