DRONE VOLT remporte un nouvel appel d’offres auprès d’une agence gouvernementale belge

04 Jan 2019 Tags: Belgique, Drone Volt

Villepinte, le 2 janvier 2019

DRONE VOLT, constructeur français aéronautique spécialisé en drones civils professionnels, annonce avoir remporté un appel d’offres de la Zone de secours Hainaut Centre (ZHC) en Belgique pour la fourniture d’une solution complète de surveillance.

La Zone de secours Hainaut Centre regroupe les pompiers et ambulanciers de 10 postes de secours (anciennement services incendies) pour 28 communes, soit 570 000 habitants (équivalent à environ 5% de la population totale du pays) à protéger.

DRONE VOLT Benelux, filiale de DRONE VOLT basée à Bruxelles, a été retenu par la ZHC pour la fourniture d’un système de visionnage par caméra et drone filaire développés par le groupe et ses partenaires.

La solution retenue inclut ainsi un drone HERCULES 5 UF, une caméra PENSAR, dotée d’Intelligence Artificielle de reconnaissance de formes, ainsi qu’un module permettant par exemple un retour vidéo instantané dans un poste de commandement éloigné d’un sinistre.

« Ce contrat témoigne de notre capacité à déployer les solutions complémentaires offertes par le groupe DRONE VOLT et ses partenaires » déclare Olivier GUALDONI, PDG de DRONE VOLT. « En outre, ce contrat démontre la très bonne dynamique de notre filiale au Benelux après les succès rencontrés en novembre auprès d’une armée européenne et de la protection civile belge. »

Source : Boursorama

X