MASA GROUP obtient la médaille d’argent Aux Trophées de la Sécurité 2019

10 Octobre 2019, Paris, France – C’est lors de la cérémonie de remise des prix des Trophées de la Sécurité 2019 au théâtre de Paris, que MASA Group s’est vu remettre la médaille d’argent dans la catégorie « Démarche de Partenariat » pour son projet avec R-GDS intitulé « L’Intelligence Artificielle au service des Décideurs, le nouveau standard de la gestion de crise ».

Plus de 700 professionnels de la Sécurité/ Sûreté se sont donné rendez-vous ce lundi 23 septembre pour les Trophées de la Sécurité 2019. L’objectif de la soirée était de découvrir les principales innovations du secteur mais aussi de participer et de comprendre, au travers des débats et des prises de paroles, tous les enjeux d’un monde passionnant en totale évolution. Pour cette 14ème édition, Marc Dumas et ses équipes ont réunit toute la famille de la sécurité. Le jury d’experts, composé de 25 personnalités, a récompensé les lauréats des 4 catégories : Sûreté Humaine, Sûreté des Entreprises, Cybersécurité et Démarche de Partenariat.

MASA a donc été récompensée pour son projet avec R-GDS. Grâce au simulateur à base d’IA de MASA, R-GDS (Réseaux Gaz naturel Strasbourg) a mené un exercice simulant une explosion de gaz en zone urbaine impliquant 35 personnes, dont la direction générale, réparties sur cinq sites. Le logiciel SYNERGY permet de maîtriser le temps, le jeu et le rejeu du scénario, d’injecter des stimuli à volonté, d’industrialiser les scénarios et d’obtenir un « Retex » automatique pendant et en fin d’exercice. Grâce à SYNERGY, R-GDS a pu simuler une crise, former, entraîner et préparer le personnel qui devra faire face à cette crise. Les équipes seront alors prêtes à réagir avec calme et méthode malgré un stress omniprésent dans ces situations d’urgence. L’exercice, d’une durée de 4 heures, était encadré par nos experts.

MASA n’en est pas à son coup d’essai : la société, fondée en 1996, travaille actuellement avec plus de 17 armées dans le monde ainsi que plusieurs administrations et entreprises en France et à l’étranger.

« Notre équipe est très fière d’avoir remporté cette médaille d’argent aux Trophées de la Sécurité 2019. Nous sommes heureux d’avoir été choisi d’une part, par le public mais aussi par des décideurs du privé et du public. C’est une marque de reconnaissance forte pour notre produit et nos équipes » Marc De Fritsch, Directeur Général.

L’objectif pour MASA est maintenant de poursuivre ses efforts afin de devenir un acteur incontournable dans le domaine de la gestion de crise.

X