Rapport de veille technologique pour la défense et la sécurité – CES 2019

Chaque année, le GICAT envoie une délégation au CES de Las Vegas pour aller à la rencontre de l’écosystème mondial de l’innovation notamment celui des start-up. Dans une logique d’Open innovation, un des piliers de la stratégie innovation du GICAT, l’objectif de cette mission était de détecter des solutions, françaises ou étrangères, ayant un intérêt pour la défense et la sécurité. D’une maturité technologique plus ou moins avancée, ces solutions peuvent permettre à notre secteur d’avoir une vision à l’instant T de ce qui existe dans le civil. Cette liste n’est pas exhaustive et a fait l’objet de choix de la part des rédacteurs.

Télécharger le rapport de veille technologique pour la défense et la sécurité du CES 2019

Né en 1967, ce salon spécialisé dans l’industrie électronique a eu lieu pour la première fois à New York, avec 200 exposants et 17 500 participants. Pour cette 52e édition, ce salon reste une référence mondiale dans le monde de l’innovation high-tech et des nouvelles technologies avec plus de 4500 exposants et 183 000 visiteurs.

Au-delà de découvrir les technologies grand public qui envahissent tous les pans de nos vies quotidiennes, venir sur le CES permet d’observer les petites et grandes évolutions de l’industrie et leurs effets d’écosystèmes.

On n’y observe que très rarement de réelles ruptures technologiques mais plutôt un panorama à l’instant T de ce que l’industrie conçoit et souhaite promouvoir. Venir sur le CES, c’est entrer dans un monde où la technologie précède souvent la demande, telle est la philosophie de cet événement.

Salon où le meilleur peut côtoyer le pire, il n’en reste pas moins un excellent moyen de faire un point de situation sur les tendances technologiques et une source d’inspiration pour préparer l’avenir.

Vous pouvez également télécharger le rapport de veille du CES 2018.

X