Numalis nommée Start-up de l’année 2019 au concours Occitanie Innov

05 Fév 2019 Tags: Numalis, Occitanie

Ce 31 Janvier, la 12ème édition d’Occitanie Innov, organisée par l’agence AD’OCC et ses partenaires, a attribué 10 prix lors de la cérémonie de remise des trophées des Inn’Ovations au Centre de Congrès Diagora à Labège. Parmi les 8 catégories en lice Numalis repart avec le prix de la Startup de l’année !

Le jury a su reconnaître l’innovation et la plus-value de Numalis, ainsi que son fort potentiel de croissance. Pour Arnault Ioualalen, fondateur et PDG de Numalis, « c’est une formidable reconnaissance du travail accompli et une motivation supplémentaire pour continuer à valoriser l’innovation portée par Numalis dans notre territoire ».

Cette récompense a été décernée en présence de Mme. Nadia Pellefigue, Vice-présidente de la Région Occitanie qui, dans son discours inaugural, a rappelé l’importance de l’innovation pour l’avenir de la Région. Du laboratoire public où est née l’innovation de Numalis jusqu’aux clients partout en France et bientôt dans le monde, Numalis prend son innovation au sérieux.

Le concours des Inn’Ovations financé par la Région Occitanie avec le soutien de ses partenaires Air France, Altitude infrastructure, BNP Paribas et EDF, a fait appel à un jury d’experts pour décerner les différents prix. Dirigeants d’entreprise, représentants des structures de soutien à l’innovation, de collectivités locales et d’établissements d’enseignement supérieur, ont ainsi collaboré à une journée de rencontres entre porteurs de projets et partenaires ou financeurs de l’innovation.

A propos de Numalis : Hébergée au sein du Business Innovation Center Cap Oméga de Montpellier (2 ème meilleur incubateur mondial), Numalis est lauréate de plusieurs prix de l’innovation (i-Lab, Netva, Coup de Pousse, MEDEF). L’entreprise commercialise les premiers outils pour fiabiliser et optimiser les calculs numériques critiques. Elle emploie 12 personnes et s’adresse aux industries de la Défense, de l’Aéronautique et de l’Aérospatiale tant au niveau national que bientôt, au niveau international.

 

Source : Communiqué de presse de Numalis

X