0,00(0 items )

No products in the cart.

Succès du Hackathon “Armées du Futur” lors du Forum Innovation Défense

A l’occasion de la première édition Forum Innovation Défense, 160 innovations étaient exposées du 22 au 24 novembre à la Cité de la mode et du design à Paris. Cet événement se voulait volontairement ouvert sur le civil avec notamment un journée dédiée au grand public mais également pour la promotion de l’Open Innovation. Dès son discours d’ouverture, Florence Parly, ministre des armées a donné le ton en lançant un “geeks de toutes régions, unissez-vous !”.

C’est dans ce contexte que l’Agence Innovation Défense et le GICAT ont organisé un Hackathon sur le thème “Opération Armées du Futur”  pendant 24h pour inventer les armées du futur : étudiants, développeurs, geeks, opérationnels, start-up, PME/ETI ou grands groupes ont répondu à l’appel. Au final, près d’une soixante de participants ont planché pour trouver la bonne idée innovante pour les armées !

Après une nuit et une journée non-stop de défi, d’échanges, de codage et de préparation, un jury composé de membres de l’Agence Innovation Défense, des trois armées et du GICAT a désigné les lauréats :

  • 1er Prix : Equipe “Neoseng” pour la gestion de l’état cognitif du soldat en vue de filtrer les informations qui lui sont transmises
  • 2ème Prix : Equipe “Flightention” pour la création d’un contrôleur intelligent évitant les interventions faux positifs
  • 3ème Prix : Equipe “Ryan” pour l’Optimisation par drônes de la régulation de blessés sur un théâtre d’opération

Les trois équipes nominées ont notamment rapporté des immersions inédites au sein des forces armées. Une aventure et des rencontres qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

A travers cet événement, le GICAT confirme son rôle moteur et son ambition comme groupement à la pointe de l’innovation de défense.

X