Suite à l’acquisition d’ACCIM, spécialisée en Ingénierie et Systèmes pour la Défense, VINCI Energies créé Cegelec Défense ACC I&S

13 Nov 2019 Tags: acquisition, Vinci

Le 30 octobre dernier, VINCI Energies a acquis la Division Ingénierie & Systèmes de la Société ACC Ingénierie et Maintenance, basée à Clermont-Ferrand, qui emploie 45 personnes.

Afin de la développer en synergie avec ses activités Défense tout en conservant l’outil industriel sur son territoire, VINCI Energies créée Cegelec Défense ACC I&S spécialisée dans la conception, la fabrication et le MCO (maintien en condition opérationnelle) de positionneurs d’antennes et tourelles dans les secteurs de la Défense, du Spatial et des Télécommunications. Par ailleurs, le savoir-faire et les bancs d’essais développés par ACC I&S pour le secteur ferroviaire se voient pérennisés et mis au service d’une stratégie d’élargissement au secteur de la Défense.

Ses principaux clients sont entre autres Thales, Safran, MBDA et la DGA.

Alain Bonnet, qui était en charge de la Division Ingénierie et Système chez ACCIM est nommé Chef d’Entreprise.

Pour Gilles Laborde, directeur VINCI Energies dédié à l’activité Défense, « cette acquisition complète notre offre avec l’extension dans ce domaine critique et de très hautes technologies de la stabilisation, du pointage et de la poursuite des aériens de communication et de détection et renforce notre couverture géographique avec des implantations à Toulouse, Toulon, Arras, Brest et à présent Clermont-Ferrand. »

X