Le GICAT partenaire de la Fabrique Défense

Promouvoir l’esprit de Défense auprès des jeunes, renforcer le lien Armées-Nation et faire émerger une culture stratégique européenne : c’est l’ambition de la première édition de La Fabrique Défense qui se tiendra les 17 et 18 janvier 2020, au Paris Event Center, Porte de la Villette. Le GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité terrestre et aéroterrestre) s’associe à cet événement unique en Europe, organisé par le Ministère des armées.

Paris, le 7 janvier 2020 – Contribuer à forger une véritable ambition européenne, à l’instar du dessein affiché par Emmanuel Macron qui déclarait, le 26 septembre 2017 à la Sorbonne : « Ce qui manque à l’Europe aujourd’hui, cette Europe de la Défense, c’est une culture stratégique commune », c’est la raison d’être de cet événement tourné vers les jeunes.

Un rendez-vous inédit coorganisé par l’IRSEM (Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire) et la DGRIS (Direction des relations internationales et de la stratégie), qui rassemblera l’ensemble des acteurs de la défense française et européenne : partenaires institutionnels, groupements professionnels, entreprises, associations, universités et think-tanks.

Plus de 8000 m2 seront dévolus aux tables rondes, débats, activités culturelles et sportives, pour informer et échanger avec les jeunes de tous horizons. Pour l’occasion, le GICAT disposera d’un pavillon qui accueillera vingt-deux entreprises membres, dont dix start-ups issues de notre label innovation GENERATE. Ils présenteront les métiers de la filière terrestre et aéroterrestre et de nombreuses innovations à travers des démonstrations.

Le GICAT est fier de participer à cet évènement et d’y promouvoir l’excellence de l’industrie de défense française. Nous vous attendons nombreux pour vous rencontrer et échanger. L’accès à La Fabrique Défense est gratuit mais soumis à une inscription préalable sur le site : https://lafabriquedefense.fr/.

Contacts presse :

Directrice de la communication :
Delphine SAMPIC BERGER

delphine.sampic@gicat.fr

Chargé de communication et d’affaires publiques :
Rayan HACINI

rayan.hacini@gicat.fr

X