0,00(0 items )

No products in the cart.

Paroles d’Experts Aleph Networks : Tout sur le Clear, le Deep et le Dark Web

06 Déc 2018 Tags: Aleph, Darkweb, DeepWeb
La sécurisation de ses intérêts est l’étape la plus importante dans l’administration d’une entité économique. En effet, la lutte contre le cyberterrorisme est devenue essentielle pour les PME et les TPE, les cibles privilégiées de cette nouvelle menace. Elles sont notamment la cible des logiciels d’extorsion qui les obligent à payer une rançon pour récupérer leurs données. L’intelligence économique, quant à elle, est un état d’esprit qui suppose d’apprendre à lire, influencer et protéger son environnement numérique professionnel. Le point avec Nicolas Hernandez.

Aleph Networks est un cabinet proposant des solutions pour surveiller les zones peu connues ou mal connues, qui sont notamment le Dark et le Deep Webs. Surveillé habituellement, le Clear Web regroupe les réseaux sociaux, le Web standard, etc. La partie Deep Web ne peut être surveillée dans son ensemble en raison de sa grande taille (80 % de la masse du Web) et n’est pas indexée par les moteurs de recherche. Quant à la partie Dark Web, elle concerne exclusivement les technologies peer-to-peer (TOR) et les réseaux anonymes (I2P, Freenet, etc.). Sur les plateformes Web centralisées, l’on trouve des sites indexés par les moteurs de recherche standard.

Aleph Networks a développé une technologie qui permet d’indexer massivement des données ainsi que des technologies à destination de milieux militaires ou juridiques. Cette enseigne fournira au mois de juin une version Beta qui permettra de comprendre rapidement l’environnement d’une entreprise pour mieux la protéger. Elle sera également utilisée pour cartographier les liens d’influence qui existent ainsi que les échanges entre les concurrents et les fournisseurs. Des technologies développées pour le monde militaire sont utilisées dans ce cadre. Les clients, qui sont principalement des acteurs du CAC 40, attendent d’Aleph Networks une approche différenciée et des solutions personnalisées.

Contact :

http://www.aleph-networks.com/

https://fr.linkedin.com/company/aleph

 

Source La Tribune
X